Alliance DTC
 
 Alliance DTC  Stratégies  les stratégies de défense 

 Les défenses "utiles"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yoski
Grand Strateguerre
yoski
183 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 16:54:24   Voir le profil de yoski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoski   

Bon après avoir trainé sur quelques forums, voilà en gros un bon rapport entre les défenses :

Citation :

Le lance-missiles :
très efficace en très grande quantité, il perd toute son utilité si il est surclassé en nombre. Il ne consomme que du métal, ressource qui est abondante chez le mineur. Il est très efficace face au destructeur mais reste fragile face au croiseur et au bombardier.

Le laser léger :
très efficace en très grande quantité, il perd toute son utilité si il est surclassé en nombre. Sa valeur d’attaque est légèrement supérieure au lance-missiles, il consomme en revanche un peu de cristal. Il est lui aussi fragile face au destructeur et au bombardier, mais reste sûrement le meilleur rapport qualité/prix.

Le laser lourd :
Très efficace face au chasseur léger même quand il se retrouve surclassé en nombre. Il est fragile face au bombardier et coûte relativement cher en grande quantité.

Canon de Gauss
Très efficace face au chasseur lourd et face au croiseur même en cas de surnombre de l’attaquant. Efficace face au bombardier si il est couvert par des unités légères.

Artillerie à ions :
Peu efficace peu importe la situation sauf peut-être contre le chasseur léger. Consomme beaucoup de cristal qui est une ressource indispensable pour les recherches. C’est avant tout une unité purement défensive grâce à son gros bouclier mais comme on l’a dit plus haut le but de la défense est de faire un maximum de dégât à l’attaquant donc défense inutile.

Lanceur de plasma :
Efficace contre les vaisseaux lourds (VB, Bombardier et dans une moindre mesure le destructeur). Totalement inefficace face au chasseurs en cas de surnombre.


LES RATIOS

  • joueur < 20.000 points
    . 40% lanceurs de missiles
    . 30% artilleries légères
    . 15% artilleries lourdes
    . 9% gauss
    . 5% plasmas
    . 1% ions
    Et bien sur les 2 grands boucliers.


  • joueur > 20.000 points
    . 25% lanceurs de missiles
    . 25% artilleries légères
    . 35% artilleries lourdes
    . 9% gauss
    . 5% plasmas
    . 1% ions
    Et bien sur les 2 grands boucliers.

    REMARQUES

  • Vous devez avant tout être convaincus que votre défense se fera passer et que votre défense doit viser à faire un maximum de dégât, mais un maximum de dégât non pas en 6 tour, mais en 1 TOUR voir 2.

  • La plupart des raiders utilisent un grand nombre de chasseurs légers pour faire tampon. D'où l'utilité d'avoir beaucoup d'artilleries lourdes (60% de chance de détruire un chasseur léger au 1er tour)...

  • Les artilleries légères et lanceurs de missiles ne sont là que pour faire tampon. Les dégats seront fait par les artilleries lourdes (sur chasseurs légers et transporteurs) et gauss & plasmas (sur les vaisseaux + lourds)

    Je ne rentre pas dans les détails, le sujet étant de toute manière toujours sujet à polémiques... Le but de ce topic est juste de donner un rapport "équitable" entre les différentes défenses.


    --------------------
    si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
  • yoski
    Grand Strateguerre
    yoski
    183 messages postés
       Posté le 18-02-2007 à 16:19:44   Voir le profil de yoski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoski   

    quelques petites précisions :

  • votre défense détruite ne crée pas de champ de débris. Donc l'attaquant n'a aucun intérêt à détruire vos défenses pour créer un champ...

  • Chaque défense a une probabilité de 70% de se réparer. La réparation est immédiate après la bataille.

  • Les missiles interplanétaires servent à détruire les défenses adverses. Il faut donc impérativement prévoir des missiles d'interception pour les stopper. De +, les défenses détruitent par les missiles interplanétaires ne sont PAS réparées !


    --------------------
    si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Alliance DTC  Stratégies  les stratégies de défense  Les défenses "utiles"Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum