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yoski
Grand Strateguerre
yoski
183 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 11:17:56   Voir le profil de yoski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoski   

Citation :

EXPLICATIONS :

Vous trouverez dans ce topic une explication précise sur toutes les recherches.
Pour chacune d'entre elles est indiqué :
  • le nom de la recherche (niv minimum requis pour pouvoir faire presque tout / le maximum à atteindre au dessus duquel il est inutile d'upgrader)
  • intéret
  • cout : au niveau 1 et par niveaux
  • nécessite : les constructions nécessaire pour lancer la recherche
  • développement : ce à quoi cette recherche donne accès


  • Technologie Espionnage (niv.2 à MAX)

    intérêt :
    Pour espionner / ne pas se faire espionner. De plus, lorsqu'on espionne une planète, cela permet de voir :
    - les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) tout le temps, quelque soit le niveau d'espionnage et le nombre de sondes envoyées
    - la flotte actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)
    - la défense (2 niveaux de plus)
    - les bâtiments et leurs niveaux (2 niveaux de plus)
    - les technologies (3 niveaux de plus)
    Le fait d'envoyer plus de sondes à la fois revient à augmenter sa technologie espionnage (et aussi à augmenter la probabilité de se faire repérer...)

    coûts :
    coût niveau 1 : 200 M + 1 000 C + 200 D
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 3

    développement :
    - niv.2 -> Sonde espionnage
    - niv.8 -> voir en détail les flottes des attaquants

    -------------------------


    Technologie Ordinateur (niv.1 à MAX)

    intérêt :
    détermine le nombre de flotte qu'on peut envoyer simultanément. On peut envoyer (niveau technologie ordinateur + 1) flottes en même temps.

    coûts :
    coût niveau 1 : 400 C + 600 D
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 1

    développement :
    - niv.8 -> Réseau de recherche intergalactique
    - niv.10 -> -> Usine de nanites

    -------------------------


    Technologie Armes (niv.3 à MAX)

    intérêt :
    augmente de +10 % la puissance de vos armes par niveaux recherchés.
    Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses et les missiles.
    Les technologies Armes, Boucliers et Coques peuvent faire la différence lors des batailles...

    coûts :
    coût niveau 1 : 800 M + 200 C
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 4

    développement :
    - niv.3 -> Canon de Gauss

    -------------------------


    Technologie Bouclier (niv.6 à MAX)

    intérêt :
    augmente de +10 % la puissance de vos boucliers par niveaux recherchés.
    Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
    Les technologies Armes, Boucliers et Coques peuvent faire la différence lors des batailles...

    coûts :
    coût niveau 1 : 200 M + 600 C
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Technologie Energie : Niveau 3
    Laboratoire de recherche : Niveau 6

    développement :
    - niv.1 -> Canon de Gauss
    - niv.2 -> Recycleur, Petit bouclier
    - niv.5 -> Technologie hyperespace
    - niv.6 -> Grand bouclier

    -------------------------


    Technologie Protection des vaisseaux spatiaux (niv.2 à MAX)

    intérêt :
    augmente de +10 % la coque par niveaux recherchés.
    C'est le blindage, les points de vie des vaisseaux et des défenses.
    Les technologies Armes, Boucliers et Coques peuvent faire la différence lors des batailles...

    coûts :
    coût niveau 1 : 1000 M
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 2

    développement :
    - niv.2 -> Chasseur lourd

    -------------------------


    Technologie Energie (niv.8 à 12)

    intérêt :
    La technologie énergie n'augmente rien, ni même diminue la consommation de deutérium de la centrale électrique de fusion. Elle ne sert qu'à avoir accès a de nouveaux batiments/défenses/technologies.

    coûts :
    coût niveau 1 : 800 C + 400 D
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 1

    développement :
    - niv.1 -> Réacteur à combustion interne, Réacteur à impulsion, Artillerie légère
    - niv.2 -> Technologie laser
    - niv.3 -> Centrale électrique de fusion, Technologie de bouclier, Artillerie lourde
    - niv.4 -> Technologie ions
    - niv.5 -> Technologie hyperespace
    - niv.6 -> Canon de Gauss
    - niv.8 -> Technologie plasma
    - niv.12 -> Terraformeur

    -------------------------


    Technologie Hyperespace (niv.5 à 8)

    intérêt :
    La technologie hyperespace n'augmente rien. Elle ne sert qu'à avoir accès a de nouveaux vaisseaux/technologies.

    coûts :
    coût niveau 1 : 4 000 C + 2 000 D
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 7
    Technologie Bouclier : Niveau 5
    Technologie Energie : Niveau 5

    développement :
    - niv.3 -> Propulsion hyperespace
    - niv.5 -> Destructeur, Traqueur
    - niv.6 -> Étoile de la mort
    - niv.7 -> Porte de saut spatial
    - niv.8 -> Réseau de recherche intergalactique

    -------------------------


    Réacteur à combustion (niv.6 à MAX)

    intérêt :
    augmente de +10 % la vitesse pour :
    - Petit Transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion inférieur à 5)
    - Grand Transporteur
    - Sonde d'Espionnage
    - Recycleur
    - Chasseur léger

    coûts :
    coût niveau 1 : 400 M + 600 D
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Technologie Energie : Niveau 1
    Laboratoire de recherche : Niveau 1

    développement :
    - niv.1 -> Chasseur léger
    - niv.2 -> Petit transporteur
    - niv.3 -> Sonde espionnage
    - niv.6 -> Grand transporteur, Recycleur

    -------------------------


    Réacteur à impulsion (niv.6 à MAX)

    intérêt :
    augmente de +20 % la vitesse pour :
    - Petit transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion supérieur ou égal à 5)
    - Chasseur lourd
    - Croiseur
    - Vaisseau de Colonisation
    - Bombardier (si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur à 8)
    Augmente aussi la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. réacteur à impulsion) - 1

    coûts :
    coût niveau 1 : 2 000 M + 4 000 C + 600 D
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Technologie Energie : Niveau 1
    Laboratoire de recherche : Niveau 2

    développement :
    - niv.2 -> Chasseur lourd
    - niv.3 -> Vaisseau de colonisation
    - niv.4 -> Croiseur
    - niv.6 -> Bombardier

    -------------------------


    Propulsion hyperespace (niv.6 à MAX)

    intérêt :
    augmente de +30 % la vitesse pour :
    - Bombardier (si le niveau de la propulsion hyperespace est supérieur ou égal à 8, même remarque que pour le petit transporteur)
    - Vaisseau de Bataille
    - Traqueur
    - Destructeur
    - Étoile de la Mort

    coûts :
    coût niveau 1 : 10 000 M + 20 000 C + 6 000 D
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Technologie Hyperespace : Niveau 3
    Laboratoire de recherche : Niveau 7

    développement :
    - niv.4 -> Vaisseau de bataille
    - niv.5 -> Traqueur
    - niv.6 -> Destructeur
    - niv.7 -> Étoile de la mort

    -------------------------


    Technologie Laser (niv.10 à 12)

    intérêt :
    La technologie laser n'augmente rien. Elle ne sert qu'à avoir accès a de nouveaux vaisseaux/défenses/technologies.

    coûts :
    coût niveau 1 : 200 M + 100 C
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 1
    Technologie Energie : Niveau 2

    développement :
    - niv.3 -> Artillerie légère
    - niv.5 -> Technologie ions
    - niv.6 -> Artillerie lourde
    - niv.8 -> Bombardier
    - niv.10 -> Technologie plasma
    - niv.12 -> Traqueur

    -------------------------


    Technologie Ions (niv.5)

    intérêt :
    La technologie ions n'augmente rien. Elle ne sert qu'à avoir accès a de nouveaux vaisseaux/défenses/technologies.

    coûts :
    coût niveau 1 : 1 000 M + 300 C + 100 D
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 4
    Technologie Laser : Niveau 5
    Technologie Energie : Niveau 4

    développement :
    - niv.2 -> Croiseur
    - niv.4 -> Artillerie à ions
    - niv.5 -> Technologie de plasma

    -------------------------


    Technologie Plasma (niv.7)

    intérêt :
    La technologie plasma n'augmente rien. Elle ne sert qu'à avoir accès a de nouveaux vaisseaux/défenses.

    coûts :
    coût niveau 1 : 2 000 M + 4 000 C + 1 000 D
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 4
    Technologie Energie : Niveau 8
    Technologie Laser : Niveau 10
    Technologie Ions : Niveau 5

    développement :
    - niv.5 -> Bombardier
    - niv.7 -> Lanceur de plasma

    -------------------------


    Réseau de recherche intergalactique (niv.0 à 8)

    intérêt :
    Cette technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n) laboratoires. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un labo de plus haut niveau.

    coûts :
    coût niveau 1 : 240 000 M + 400 000 C + 160 000 D
    coût niveau > : (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 10
    Technologie Ordinateur : Niveau 8
    Technologie Hyperespace : Niveau 8

    développement :
    -

    -------------------------


    Technologie Graviton (niv.1 si Étoile de la mort)

    intérêt :
    La technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que sa durée de recherche est de 0 seconde. La technologie de graviton n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien. Une fois que vous avez obtenu la technologie graviton les 300 000 d'énergie ne sont plus nécessaires. Vous pouvez donc faire recycler vos satellites.

    coûts :
    coût niveau 1 : 300 000 énergie.

    nécessite :
    Laboratoire de recherche : Niveau 12

    développement :
    - niv.1 -> Étoile de la mort

    -------------------------


    voilou, voilou, j'espère que ça pourra vous aider...


    --------------------
    si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
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